Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

ACIER CORTEN

 

Naturel et sobre, minimaliste mais chaleureux, l'acier CorTen est aujourd'hui très recherché et tendance dans l'aménagement de jardin, la deco et le mobilier d'extérieur. Jardinières, bacs, déco extérieure, braseros, foyers d'extérieur et barbecue, contours d'arbres et bordures, bassins et fontaines, murs de palissade, cloisons, escaliers, .... tous adoptent l'acier CorTen. Un must qui s'adapte à tous les types d'aménagement de jardin et de terrasse et se marie subtilement avec les autres matériaux tout en étant résolument contemporain.

 

Histoire :

Créé en 1930 pour l'industrie ferroviaire, CorTen est le nom donné aux aciers résistant à la corrosion et à la traction (COR "corrosion resistent" et TEN "tensile strength"). C'est un acier avec alliage de chrome de cuivre et de nickel. Aussi solide que l'inox et qui se distingue par sa couleur brun rouille. Autopatiné et à corrosion superficielle forcée, il est de plus en plus apprécié pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques, dans l'architecture, la construction, la décoration et l'aménagement de jardin ainsi que dans l'art.

 

Caractéristiques techniques :

Nos produits sont fabriqués en standard avec des tôles d'acier CorTen de 2 ou 3mm. Livré brut et placé à l'extérieur, l'acier s'oxyde naturellement en surface et se couvre d'une pellicule de rouille qui apporte une texture et une couleur chaleureuse authentiques et naturelles. Cette pellicule de surface protège le métal de toute nouvelle corrosion et garantit au produit une durée de vie particulièrement longue.

 

Les avantages communs à tous nos produits en acier Corten :

  • Robustesse et durabilité
  • Usage intérieur possible sous conditions
  • Aspect final chaleureux et unique donné par les intempéries
  • Fabrication artisanale de qualité
  • Rebords des pots réalisés avec une double pliure pour une belle finition et un renforcement de la robustesse
  • Pots fournis en standard avec des pieds « invisibles » de 15mm et de trous pour le drainage.

 

En option :

  • Fabrication sur mesure possible pour de nombreux modèles
  • Exécution possible en 3, 4, 5 ou 6 mm d'épaisseur pour de nombreux modèles
  • Fourniture ou pose d'un accélérateur de corrosion
  • Fourniture ou pose d'un fixateur pour stopper et stabiliser la corrosion (recommandé)

 

Entretien :

Un des grands avantages de l'acier CorTen est qu'il ne nécessite aucun entretien particulier.

Les produits sont livrés en acier brut noir foncé (voir image ci-dessous) et doivent être régulièrement au contact avec l'eau les premières semaines. La formation de la patine (6 à 8 semaines) peut être fortement accélérée moyennant l'utilisation d'un produit adéquat ou d'une solution vinaigrée/salée.

L’acier CorTen peut provoquer des taches de rouille sur la pierre naturelle, les pavés klinkers et autres matériaux de pavage. Veillez donc à prendre les précautions nécessaires pour éviter ces désagréments.

Pour une durabilité optimale il convient également d'éviter le contact permanent avec le sol et la rétention d'humidité à l'intérieur du bac, ce qui est évité dans nos produits par les pieds et les trous de drainage. Les billes d'argiles et autres produits équivalents sont à éviter.

 

 

 Découvrir toutes nos catégories

 

 

Acier corten